Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WoW en imageuh !
2 novembre 2006

4/3 vs. 16/9

J'ai échangé il n'y a pas si longtemps de cela mon vieux CRT 17p avec un très bel écran LCD 20p 16/9. Je vous avoue qu'avant l'achat de ce dernier, j'étais encore septique des soi-disant "qualités" des écrans à cristaux liquides. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis me direz-vous, et bien je vous répondrais que vous avez bien raison! En plus d'un confort de jeu obtenu grâce à un écran plus grand, un format large et une résolution maximale, la qualité de vision est infiniment meilleur! Images plus belles, moins de reflets, etc.

Autre changement auquel je n'avais pas pensé auparavant, ma façon de "cadrer" mes screens s'en est vu changée... et oui, ce n'est pas encore le passage du vieux 4/3 au cinémascope 2,40, mais on s'en approche!

WoWScrnShot_061031_190514

Enfin un format qui me correspond plus pour les paysage. Par contre, j'ai toujours ces problèmes de "centrage" lorsque je place mon perso dans l'image...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bah honnetement, le 16/9 pour moi a été une revolution!<br /> Encore plus avec le lead où tu as un max de fenêtres à ouvrir, le 16/9 permet vraiment de continuer à voir quelquechose!<br /> J'ai acheté un viewsonic 20 pouces, c'est tout simplement excellent!
T
Je vais acheter un écran plat et je sais pas si je prend un carré ou un 16/9. Tu sais c koi le mieux Gro ?
WoW en imageuh !
Publicité
Publicité